Le Ministère de la transition écologique et solidaire à mis en place une aide financière pour permettre aux propriétaires ou gestionnaires de logements d’installer un thermostat plus performant et plus intelligent, et ainsi diminuer significativement les consommations et donc leurs factures.
Ce dispositif vise à stimuler l’usage, par les ménages équipés d’un système de chauffage individuel, des dispositifs de pilotage des consommations d’énergie et à mieux faire connaître l’existence et les gains, tant énergétiques qu’économiques, apportés par ces équipements.
Le signataire de la charte ayant proposé l’offre au bénéficiaire se verra allouer un montant de certificats d’économies d’énergie (CEE) bonifié de 27 300 kWh cumac par logement équipé.
Depuis le 25 juin 2020, cette aide gouvernementale consiste en l’installation, par un professionnel, dans un logement doté d’un système de chauffage individuel (chaudière, pompe à chaleur, radiateur électrique, etc.), d’un équipement de programmation par intermittence (thermostat programmable, conformément à la fiche d’opération standardisée BAR-TH-118).
Les bénéficiaires sont, selon les cas, des ménages (propriétaires de logements), des organismes d’habitations à loyers modérés ou d’autres personnes morales propriétaires ou gestionnaires de logements.
Ce dispositif n’est pas cumulable avec les aides de l’ADEME ou les offres des acteurs éligibles du dispositif CEE pouvant donner lieu à la délivrance de certificats d’économies d’énergie dont notamment les offres « Habiter mieux sérénité » de l’ANAH.
Le bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie. La présente prime n’est pas cumulable avec les autres Coups de pouce.
Retrouvez les conditions d’attribution de la prime coup de pouce chauffage sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020
Vous pouvez consulter le site internet "FAIRE" : https://www.faire.fr/ ou contacter un conseiller FAIRE au 0808 800 700 (service gratuit + prix de l’appel) pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.
Pour chaque offre, les signataires de la charte « Coup de pouce Thermostat » mettent à disposition du public un site internet et le cas échéant les contacts (téléphonique ou internet) où les ménages peuvent se renseigner.
Veuillez effectuer une mise à jour de votre navigateur pour que le site fonctionne correctement. Mettre à jour mon navigateur