Warning: Undefined array key "distribution" in /var/www/vhosts/axenco.com/INTERNE/DEMO_SITE/spip/neomitis_demo/ecrire/public/evaluer_page.php(52) : eval()'d code on line 32

Néomitis a anticipé la directive européenne Ecodesign 2018

S'abonner aux actualités

Un engagement fort depuis des années pour des enjeux énergétiques


Depuis toujours chez NEOMITIS, le développement durable est inscrit au cœur de nos préoccupations. Lors de chaque conception produit, nous nous remettons en question, cherchant à améliorer et optimiser l’efficience énergétique de nos émetteurs de chaleur. L’objectif : réduire la facture énergétique tout en préservant le confort que l’utilisateur est en droit d’exiger.

 

Bien conscients du besoin constant d’amélioration de l’efficience énergétique dans le logement, le groupe AXENCO auquel nous appartenons a investi depuis bientôt 10 ans pour développer et maîtriser ces fonctionnalités innovantes, qui ont été progressivement introduites dans les régulations qui équipent nos appareils.

Pour les radiateurs électriques et panneaux rayonnants, nous possédions des gammes conformes à la directive Ecodesign depuis des années, elles sont disponibles.

 

Nous avons donc décidé d’investir pour étendre à la salle de bains nos innovations, vous proposant ainsi une des gammes les plus larges du marché !

 

En quelques mots, nous avons donc intégré à nos sèche serviettes de salle de bains les fonctionnalités innovantes du Pack Innovation Ecosens² et du Pack +, fonctions que nous avons démocratisées sur la dernière décennie, telles que l’indication de consommation d’énergie, la détection d’occupation, l’auto-programmation par auto-apprentissage, la détection d’ouverture de fenêtre...

L’ensemble de ces fonctionnalités cumulées ont permis d’améliorer l’efficience énergétique de nos produits et donc une maîtrise des consommations, sans pour autant rien sacrifier au confort qui reste l’objectif principal.

 

 


 

 

Applicable au 1er janvier 2018, cette nouvelle directive Ecodesign est obligatoire et définit les exigences en matière d’écoconception.

Le règlement de l’Union Européenne 2015/1188/UE, associé à la directive ERP 2009/125/CE définissent les exigences minimales des produits ayant une demande forte en énergie. Le but est de réduire la demande en énergie et l’émission de CO2, ainsi que d’augmenter la part totale d‘énergies renouvelables.

 

Ces directives s’appliquent à tous les produits mis en circulation sur le sol de l’Espace Economique Européen (EEE).Tous les dispositifs de chauffage décentralisés (appareils individuels de chauffage des locaux) vont être impactés. Les produits concernés devront intégrer cette nouvelle réglementation.

 

A quoi sert-elle ?


Elle permet de proposer des produits issus d’une conception plus respectueuse de l’environnement. En effet, les exigences de cette directive fixent de nouveaux indicateurs pour des performances plus écologiques :
 un nouveau coefficient d’efficacité énergétique saisonnière à atteindre,
 un coefficient de conversion de l’énergie électrique,
 d’autres critères de rendement énergétique.

 

 

Ces indicateurs nécessitent la présence de fonctionnalités intégrées aux produits telles que :
 Le contrôle électronique de la température ambiante
 La programmation hebdomadaire et journalière intégrée
 La détection d’ouverture de fenêtre
 L’optimisation des changements de régimes
 Le contrôle à distance

 

Néomitis propose une gamme très large et complète d’émetteurs de chaleur Ecodesign


Nous profitons donc de cette belle opportunité pour vous présenter nos nouvelles gammes de produits, synthèse de l’équation Innovation + Qualité + Fabrication Française + Maîtrise des coûts, car nous avons conscience que notre devoir est de participer à votre compétitivité !

 

 


</div
Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez effectuer une mise à jour de votre navigateur pour que le site fonctionne correctement. Mettre à jour mon navigateur

×


Warning: Undefined variable $script in /var/www/vhosts/axenco.com/INTERNE/DEMO_SITE/spip/neomitis_demo/plugins/cibc/inc/cibc_commun.php on line 131